Info perso

Né le 14 avril 1968 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, Philippe Orsi dès son plus jeune âge taquine le crayon et depuis ce temps ne l’a jamais lâché.
En 1984, il fait une formation de menuisier/agençeur, ce qui le familiarise avec les styles et le dessin de design mobilier. Dès 1987, il séjourne deux années aux Beaux-Arts à Aix-en-Provence, où il se familiarise avec le modèle vivant et la sculpture. En 2001, il s’initie à l’infographie 3D, ce qui lui permettra d’enrichir ses créations par la technique du compositing (mélange de 3D et de dessin traditionnel) . Fort de cette formation de 2004 à 2006, il est appelé à enseigner le dessin à de jeunes artistes, infographistes au sein de l’école du jeu vidéo  » Creajeux ».
Ses influences artistiques multiples et variées comptent essentiellement des Maîtres de la BD comme Marcel Gotlib, Enki Bilal, Moebius, Bill Waterson et des artistes peintres comme Max Ernst, Eugène Delacroix, Ingres.
Son attirance pour la Science-Fiction et le Fantastique influence grandement son travail, en 2015 il s’essaye avec succès à la caricature.
Il explore également les terres de l’art abstrait et de la figuration libre au travers de laquelle il crée un univers à la fois organique et fantastique ou prédomine des formes très synthétiques arborant des couleurs très vives et très contrastées.
Il privilégie la technique de l’acrylique et de l’aérographe.